La plomberie

Notre société intervient aussi pour l'installation de cumulus thermodynamique, la plomberie générale, sanitaire, ainsi que le solaire thermique (chauffe eau solaire).

L'installation de système de plomberie dans votre maison ou sur un lieu de travail est une étape importante qui doit être préservée et installée de façon optimale pour éviter tout dégât dans votre habitation. Pour assurer le bon fonctionnement de tous ces aspects, vous devez être sûrs d'avoir installé le meilleur système de plomberie, convenant à votre maison.

Cumulus thermodynamique/chauffe eau solaire :
C’est un appareil domestique, agricole ou industriel qui sert à produire de l’eau chaude. Plusieurs sources d’énergies peuvent être utilisées (énergie solaire, pompe à chaleur air/eau ou pompe à chaleur air/air et un ballon thermodynamique).

L’eau chaude se produit plus particulièrement dans des endroits comme la cuisine, le bain, la douche. 

Le principe d’une pompe à chaleur :
Son fonctionnement est simple : l’aspiration de l’air ambiant (soit l'air extérieur ou l'air extrait de la VMC) permet de récupérer les calories et les transmettre à l’eau stockée dans la réserve du ballon. Les fabricants annoncent généralement des Cop (coefficients de performance) de 3,3 à 3,7. En théorie, lorsque l'appareil consomme 1 kWh d’énergie électrique, il restitue 3,3 à 3,7 kWh pour chauffer l'eau chaude sanitaire.